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Parlons un peu de notre moteur

Dans un premier temps, je vais vous présenter notre moteur. Qui contiendra au final :

  • Gestion dynamique de la lumière
  • Gestion dynamique des liquides
  • Gestion des corps ( avec animations )
  • Gestion de la physique du jeu ( via Box2D )
  • Gestion fine des écrans ( par exemple écran de chargement, niveau, … )
  • Gestion des Widgets ( par exemple pour créer un écran de sélection de personnages )
  • Possibilité de portage vers la plate-forme mobile Android
  • Gestion de l’audio
Nous avons en rouge ce qui est terminé et en bleu ce qui est en cours de développement.

Pourquoi créer notre propre moteur ?

Bonne question m’voyez ? Alors, dans un premier temps nous voulons des outils que nous connaissons de la conception des premières classes, jusqu'à la finalisation ( Bien qu’un programme doit toujours évoluer ). De plus, nous voulons le créer pour pouvoir créer des prototypes de jeux assez rapidement pour pouvoir améliorer le gameplay et autres subtilités. Pour terminer, nous voulons partager notre passion du jeux-vidéo a travers des outils simples et efficaces. Oui ! Ces outils sont libres de droit ( enfin seront ), vous pourrez modifier à vos souhaits le code.

Quelles sont les bibliothèques utilisées ?

Pour tous les aspects graphiques nous utilisons la SFML et pour la physique Box2D. Les deux bibliothèques sont sous licence Zlib. Donc nos outils seront sous cette licence dont voici la description: http://opensource.org/licenses/Zlib .


Suerte80, le 2015-08-26

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