-s'inscrire -se connecter
Image de la new Une première Game Jam d'entraînement

Une première Game Jam d'entraînement

Du mercredi 3 juin 14h au vendredi 5 juin 14h à eu lieu notre première Game Jam d'entraînement. Pour ceux qui ne le savent pas, une Game Jam est un concours où doit être réaliser un jeu vidéo en un temps très court (souvent 48 ou 72 heures), et notre équipe a désiré se prêter au jeu pour s'exercer.

Mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à finir notre jeu à temps, cette première Game Jam est donc un échec. Mais pas de paniques, nous allons quand même finir le développement de ce projet, et nous avons déjà prévu quelques améliorations ! Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu ici.


Retraçons donc les événements de notre petite aventure.

Nous avons choisi de réaliser un Shoot Them Up 2D en vue de dessus, et nos objectifs étaient les suivants :
- Que le joueur ai à disposition deux armes différentes, ainsi que la possibilité d'acheter des bonus : des missiles à tête chercheuse, des vies supplémentaires et un bouclier. - Que le premier niveau soit constitué de quatre ennemis aux déplacements et aux tirs différents. - Que le deuxième niveau consiste uniquement en un boss complexe.

Notre équipe était composé de :
- Dedjo, en tant que game designer, programmeur et compositeur.
- Suerte80, en tant que programmeur.
- Aeerin, en tant que graphiste.

Le développement s'est en général plutôt bien passé, cependant il y a plusieurs points qui n'ont pas été. En voici la liste :
- N'avoir qu'une seule personne pour s'occuper de tout les graphismes est un peu juste, on n'a pas eu le temps de finir le fond du premier niveau et le boss n'a même pas été esquissé.
- Aucun des deux développeurs n'avaient déjà géré des collisions complexes, on a donc perdu 7 heures sur ça et c'est en grande partie ce qui nous a empêché de finir le jeu à temps.
- On a eu quelques problèmes avec git.

En dehors de ça, l'organisation était bien défini, les ennemis sont pas mal, le code est bien écrit et on a même composé une petite musique (sauf qu'on a pas eu le temps de l'enregistrer).
Mais à cause des bugs de collisions on ne peut même pas vous offrir une démo car le jeu plante quand on tue le dernier ennemi d'un groupe…


En conclusion, on a dormi seulement 8h pour ne pas finir un jeu simple, mais c'était une bonne expérience, assurément à refaire !


Dedjo, le 2015-06-07

Commentaires